EAU CORPS
Bretagne, France (2023)
« Eau corps » est un hommage à l’élément eau, le lien avec le vivant, sa puissance infinie et son mouvement éternel. Un cycle sans fin avec lequel l’humain existe depuis de nombreuses années. Sans eau, pas de vie.
Kévin Ferré, danseur, évolue progressivement vers et au coeur de la matière aquatique. Le corps, s’éveille, en dansant. Le minéral comme ancrage. L’eau comme clé de voute vers la libération, telle une obsession d’un élément qu’il doit toucher pour exister, pour se sentir en vie.
« Eau corps » est un voyage immersif au contact de l’océan. Le corps s’éveille, fusionne et est transcendé par la matière, connecté à l’élément naturel eau.
Le danseur est en éveil & en phase de conscientisation de ce qui l’entoure. Il se rencontre dans un miroir naturel, s’émancipe, puis co-existe avec les éléments autour de lui. Subtilement, il s’immisce, s’engage, s’incorpore. Il ne fait qu’un avec l’eau. Son corps, progressivement, se dissout, disparait, puis ressurgit. La danse est hybride : spontanée, engagée et douce ; intemporelle et permanente ; humble et audacieuse.
Réalisation : Romain Charrier
Recherche artistique : Romain Charrier & Kévin Ferré
Chorégraphie & danse : Kévin Ferré